Faire la lumière sur le logo "fait maison"
#FaitMaison
Le Reach est le nombre d’utilisateurs uniques qui potentiellement ont vu le message. Il est calculé en additionnant le nombre de followers des utilisateurs qui ont tweeté la campagne à celui des amis des utilisateurs qui se sont connectés à la plate-forme via Facebook Connect, et au nombre de d’utilisateurs ayant visualisé la publicité en ligne ou pris connaissance de la campagne grâce aux actions de communication traditionnelle (estimation).
Reach
@CaroleDelga
FR
recipient
Carole Delga
Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire
Le logo "fait maison" trompe les consommateurs, révisez son décret d’application!
Prenez part à la campagne.
agissez
Qu’est-ce que tu en penses?
Partage ton opinion avec d’autres supporteurs!
Détails de la campagne

Depuis le 15 juillet 2014, les restaurateurs peuvent désormais indiquer sur leurs cartes et menus la mention "fait maison" pour tous les plats "cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts". Si l’intention est louable, le décret d’application est si généraliste que le logo englobe une variété extrêmement importantes de plats, y compris ceux fabriqués à partir de produits industriels. 
Selon les juristes du magazine "60 millions de consommateurs", même les hamburgers de McDonald’s pourraient prétendre à la mention "fait maison", à condition d’indiquer le nom de son maître saucier (à savoir l’industrie Heinz ou Amora par exemple). Un véritable comble pour la cuisine française! Quand bien même ce logo ait été créé pour informer, il risque, par ses faiblesses évidentes, de se retrouver partout et de confondre les consommateurs. De quoi faire défaut à tous établissements qui peuvent réellement se targuer actuellement de faire de vrais plats cuisinés de façon traditionnelle.

Commentaires
Êtes-vous Carole Delga?
Vous désirez nous contacter par rapport aux messages que vous recevez? Vous voulez répondre publiquement aux usagers de MegaShouts? Envoyer un courriel à
Crowdfunding
Contribue à la promotion de la campagne
Êtes-vous Carole Delga?
Vous désirez nous contacter par rapport aux messages que vous recevez? Vous voulez répondre publiquement aux usagers de MegaShouts? Envoyer un courriel à
agissez