Pas de dissection d'animaux dans les collèges
#NoDissection
Le Reach est le nombre d’utilisateurs uniques qui potentiellement ont vu le message. Il est calculé en additionnant le nombre de followers des utilisateurs qui ont tweeté la campagne à celui des amis des utilisateurs qui se sont connectés à la plate-forme via Facebook Connect, et au nombre de d’utilisateurs ayant visualisé la publicité en ligne ou pris connaissance de la campagne grâce aux actions de communication traditionnelle (estimation).
Reach
@najatvb
FR
La campagne a atteint son objectif.
Succèsi
recipient
Najat Belkacem
Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Arrêtez la dissection d'animaux dans les collèges!!

Le ministère de l'Education a mis fin à la dissection au collège et au lycée. Cette interdiction concerne tous les animaux vertébrés (grenouilles, souris) élevés dans le seul but de les disséquer en cours.

Qu’est-ce que tu en penses?
Partage ton opinion avec d’autres supporteurs!
Détails de la campagne

L’an dernier, une collégienne de 12 ans, élève d’une classe de 5ème a mis en ligne une pétition pour demander au ministre de l'éducation nationale de France de mettre fin à la pratique de dissection durant les cours de S.V.T. La fillette venait d’assister et participer à la dissection d’une tête de poisson afin d’en étudier le système respiratoire et son fonctionnement. Dans cette pétition l’élève remet en question le bien fondé de cette pratique : "La dissection dans les collèges finance la mort d’animaux et encourage la maltraitance envers les animaux. Avons-nous besoin de massacrer des cadavres d’animaux pour apprendre? Non, c’est pourquoi je trouve cela injuste “d’apprendre” avec des animaux morts". A l’heure actuelle, de plus en plus de ressources multimédia se développent pour simuler avec un extrême réalisme les organismes de différentes espèces animales. On peut donc légitimement se demander si la dissection a encore sa place dans les programmes d’enseignements.

Commentaires
Êtes-vous Najat Belkacem?
Vous désirez nous contacter par rapport aux messages que vous recevez? Vous voulez répondre publiquement aux usagers de MegaShouts? Envoyer un courriel à
Crowdfunding
Contribue à la promotion de la campagne
Êtes-vous Najat Belkacem?
Vous désirez nous contacter par rapport aux messages que vous recevez? Vous voulez répondre publiquement aux usagers de MegaShouts? Envoyer un courriel à
agissez